lundi 17 juin 2013

16 juin 2013

 Me voilà déjà à la moitié de mon séjour, tout se passe très bien pour moi, même si les enfants sont en vacances maintenant, je suis toujours très occupée!
Je suis chargée d'organiser des activités pour les enfants de l'orphelinat (une sorte d'école d'été) : ce matin on a fait des marionnettes, cette après-midi on va faire des bateaux en papiers qu'on ira faire flotter dans la rigole, et samedi j'organise une kermesse.
Cette semaine je continue encore a travailler avec Anne-Joëlle, l’élève qui passe son bac, et dimanche prochain je dois donner une conférence sur l'évolution de la langue française ! (au secours!Je n'ai aucune idée de ce que je vais raconter!)

Voilà les moyens de locomotion principaux pour aller de la savane de l'espoir vers la ville :

Le bus de l'EPI (école pilote internationale)



Le Tap-tap


La camionnette 


Le taxi-moto

(et oui, j'ai fais de la moto en Haïti !!! )


Voilà une photo du paysage d'Haïti (entre la savane de l'espoir et la ville de Gonaïves) :



Ici depuis le mois de juin on est en saison cyclonique : il y a des orages presque tous les soirs!
Voilà une photo prise près de chez moi juste avant que l'orage éclate :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire